top of page

conditions générales du programme de fidélité

En vigueur au 06/03/2024

1. Objet

Le programme de fidélité Minix France (ci-après dénommé le « Programme de fidélité Minix») est un programme géré par One Up, SAS au Capital social de 302 000 euros, Immatriculée au RCS de Grenoble, sous le numéro 853 926 905 dont le siège social est situé 201 rue des Blaches, 38530 LA BUISSIERE, France. Ce programme permet, en fonction des achats réalisés sur le site internet boutique www.minixfigurines.fr, de cumuler des points donnant droit à des avantages.

2. Souscription au programme de fidélité Minix 

Pour accéder au programme de fidélité, L’adhérent doit s’inscrire comme membre sur le site en communiquant son adresse email et ses informations personnelles. Les informations suivantes sont obligatoires pour adhérer au Programme : nom, prénom, adresse postale, email. Si ces informations ne sont pas renseignées, il n’est pas possible de participer au Programme et de recevoir des offres ou avantages. L’adhérent garantit l’exactitude de toutes les informations fournies et sera seul responsable de toute indication erronée, incomplète ou obsolète. Toute demande d’adhésion au Programme incomplète ne pourra pas être prise en compte. Un mail confirmant l’adhésion de l’adhérent au Programme de fidélité sera adressé à l'adresse email renseignée lors de l’inscription.  

Le Programme de fidélité Minix est réservé aux particuliers ayant une adresse postale en France métropolitaine ou en Europe (à l’exception du Royaume Uni) et ayant communiqué certaines données personnelles telles qu’indiquées à l’article « 6.Données personnelles » des présentes conditions. Le Programme de fidélité Minix est réservé aux personnes âgées de 16 ans ou plus.

La société One Up se réserve la possibilité de demander à tout moment tout document permettant de justifier l’identité de la personne souhaitant souscrire ou ayant souscrit au Programme de fidélité Minix, notamment en cas d’homonymie.

Dans le cadre du programme de fidélité, le compte membre est créé à titre unique et personnel et les avantages (points et cadeaux) ne peuvent en aucun cas être cédés, prêtés ou vendus, ni être utilisés à des fins autres que celles définies par la société One Up dans le présent règlement. 

L’adhésion au Programme est gratuite.

L’adhérent peut à tout moment quitter le Programme de Fidélité en contactant le service relation clients de la société One Up dont les coordonnées sont indiquées à l’article « 9.Responsabilités » des présentes conditions.

 

3. Cumul des points 

 

Les points de fidélité sont attribués lors de l’achat de produits Minix en ligne sur le site https://www.minixfigurines.fr/ . Dans le cadre du Programme de Fidélité Minix, 1 euro d’achat équivaut à 1 point cumulé, comme indiqué dans le tableau ci-dessous:

Les frais de port ne sont pas pris en compte et ne donnent pas droit à l'accumulation de points de fidélité. De même que les coupons de réduction ou tout autres moyens d'obtention de réduction sur un panier ne donnent pas lieu à une accumulation de points pour les euros économisés.

En cas d'annulation de commande, de demande de remboursement ou d'exercice du droit de rétractation sur le site https://www.minixfigurines.fr/, Minix se réserve le droit de déduire du total des points accumulés sur le compte du Programme de fidélité Minix la quantité de points obtenue grâce à l'achat du ou des produits faisant l'objet de la demande de remboursement. 

Les produits Minix achetés en dehors du site Minix France https://www.minixfigurines.fr/ ne sont pas pris en compte dans le programme de fidélité.

4. Suivi des points 

L'adhérent au programme de fidélité peut consulter le solde de ses points sur son compte personnel sur le site https://www.minixfigurines.fr/ . Les points sont générés et visibles après traitement de la commande. 

Pour toute réclamation sur le solde de points lié à des achats en ligne sur le site https://www.minixfigurines.fr/, l’adhérent peut contacter le service relation clients de la société One Up dont les coordonnées sont indiquées à l’article « 9.Responsabilités » des présentes conditions.

Les points cumulés sur le compte sont valables 24 mois à compter de leur date d’acquisition.

5. Avantages du programme de fidélité Minix

Dans le cadre du Programme de Fidélité Minix, chaque euro d'achat correspond à l'accumulation d'1 point. L'atteinte d'un total de 290 points permet de bénéficier d'une figurine gratuite en cadeau, à choisir parmi les figurines simples de 12 cm, en fonction de la disponibilité des stocks.

Certains produits ne sont pas éligibles en tant qu'avantages dans le cadre du programme de fidélité. Il s'agit notamment des figurines de 7 cm, des packs de 2 figurines, des packs de 4 figurines de 7 cm, des packs de 5 figurines de 7 cm, ainsi que des figurines Blind Box (liste non exhaustive).

Le programme de fidélité, soumis à une obligation d'achat, permet au client d'obtenir un produit gratuit lorsque le seuil de points requis est atteint. Pour bénéficier de cette récompense, le client doit appliquer le code correspondant lors de sa prochaine commande, conformément aux conditions générales énoncées.

Il est important de noter qu'une fois la commande validée et les points utilisés, ces points ne sont plus disponibles.

 

6. Données personnelles 

Les informations personnelles communiquées lors de l’adhésion (nom, prénom, adresse postale, mail, numéros de téléphone, etc…) sont soumises à la Politique de Confidentialité consultable en ligne : Politique de Confidentialité en ligne. Pour une information plus complète concernant le traitement de ses données à caractère personnel, l’adhérent est invité à consulter la Politique de cookies de Minix.

L’adhérent peut à tout moment vérifier et/ou modifier les données personnelles renseignées dans son compte en se rendant sur la page mon « compte » du site https://www.minixfigurines.fr/

L’adhérent peut exercer son droit d’opposition au traitement de ses données personnelles à des fins de prospection et de profilage commercial ou solliciter l’effacement de ses données personnelles ou la limitation de leur traitement.

Les informations relatives aux adhérents sont conservées par la société One Up pendant une durée qui n'excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, c'est-à-dire pendant la durée de votre participation au Programme de fidélité Minix, augmentée des délais de prescriptions légales applicables notamment aux fins de conserver la preuve des transactions et permettre à la société One Up de répondre à ses obligations légales.

7. Droits réservés à la société One Up

La société One Up se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales et informera les adhérents de toute modification par le moyen jugé le plus approprié, tel que l'email ou la mise à jour sur le site Internet https://www.minixfigurines.fr/. La dernière version des conditions générales du Programme de fidélité Minix applicable est celle consultable sur le site Internet, et la société One Up encourage les adhérents à le consulter régulièrement.

La société One Up se réserve également le droit d'envoyer des offres personnalisées à certains bénéficiaires du Programme de fidélité, ainsi que de modifier ou de suspendre le programme. En cas d'arrêt définitif du Programme de fidélité Minix ou d'une refonte complète entraînant la perte de points cumulés, les adhérents seront notifiés par le moyen que la société One Up juge le plus approprié. Il est important de noter que la société One Up ne peut garantir que les points cumulés non utilisés seront réutilisés lors d'une évolution du programme, et aucune modification, évolution ou suppression du programme ne donnera droit à une indemnisation pour l'adhérent.

La société One Up se réserve également le droit de ne pas contacter les adhérents non actifs du Programme de Fidélité Minix (ceux n'ayant pas effectué d'achat sur le site https://www.minixfigurines.fr/ depuis plus de 12 mois) pour les informer de toute modification éventuelle du programme.

En cas de remboursement d'une commande ayant généré des points de fidélité, les points correspondants seront déduits du compte du client. Si un produit gratuit a été obtenu grâce à l'accumulation de points et que la ou les commandes sont remboursées, le produit gratuit devra être restitué à la société One Up. En cas de non-restitution du produit gratuit, la société One Up se réserve le droit de déduire la valeur du produit gratuit du montant remboursé.

8. Suspension ou désactivation de comptes membres 

Le Programme de Fidélité Minix implique que les membres observent les conditions générales du programme et adoptent un comportement loyal envers la marque. Par conséquent, la société One Up se réserve le droit de suspendre ou de désactiver de manière permanente un compte du Programme de Fidélité, ainsi que d'annuler les avantages associés, en cas d'abus de la part du membre dans l'utilisation du programme et/ou envers la société One Up.

La société One Up opérera cette suspension et/ou désactivation après en avoir avisé l’adhérent, par le moyen qui lui semble le plus adéquat, sans que l’adhérent puisse prétendre à une quelconque indemnisation, notamment dans les cas suivants :

- Fraude, tentative de fraude ou vol de la part de l'adhérent sur le site

- Utilisation inappropriée ou détournement du Programme de fidélité Minix

- Comportements perturbateurs du fonctionnement du site Internet https://www.minixfigurines.fr/ ou du Programme de fidélité Minix

- Nombre anormalement élevé de transactions sur une même journée d'achats et/ou sur plusieurs jours

- En général, non-respect des dispositions énoncées dans les présentes conditions générales.

 

9. Responsabilités

Pour toute réclamation ou question relative au présent programme de fidélité Minix, l’adhérent peut contacter le service relations clients de la société One Up par les moyens suivants :

- Adresse postale : 1UP (service relation clients de la société One Up), 201 rue des Blaches, 38530 LA BUISSIERE, France

- Téléphone : +33 (0)4 58 98 01 03 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 Appel non surtaxé.)

- Rubrique « nous contacter » sur le site https://www.minixfigurines.fr/ 

- Mail : minix@1updistribution.com

 

L’adhérent est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

En l’espèce, le médiateur désigné est :

Le service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD

60 Rue de la Boétie 

75008 PARIS 

France

https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/

Mél : mediateurduecommerce@fevad.com

 

L’adhérent est également informé qu’il peut recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le Vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

En cas de litige, la loi française s'applique par défaut, indépendamment du pays de résidence du client, conformément aux dispositions légales en vigueur.

bottom of page